Une seule chose est nécessaire

luc 10 v 41 42 ellecroit.com

Une seule chose est nécessaire. Une chose essentielle, indispensable, obligatoire. Le reste est important mais une chose devrait particulièrement nous préoccuper…    

Je pense que vous connaissez cette fameuse « anecdote » où Marthe se plaignit de sa soeur Marie. Elle ne l’aidait pas « pour divers soins domestiques » mais écoutait Jésus, assise à ses pieds. Ce que préparait Marthe était sans doute important. Après que Jésus ait fini de parler, elle a du le servir, mais n’empêche que pour Jésus, Marie avait choisi la meilleure part.

« Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée »  Luc 10 v 41 et 42

Une seule chose est nécessaire. Une chose essentielle, indispensable, obligatoire. Jésus ne lui dit pas qu’il faut bien que certaines soient à la cuisine pendant que d’autres écoutent « le message » et qu’on fera l’échange la prochaine fois… Jésus lui dit plutôt : tu t’agites pour beaucoup de choses mais une seule chose mérite autant d’inquiétudes et d’agitations : la Parole.

Pour quoi vous inquiétez vous ? Qu’est ce qui vous tourmente ? La réalité est que votre état spirituel et ce avec quoi vous nourrissez votre esprit voilà quelle devrait être votre plus grande préoccupation dans la journée.

En fait si vous n’avez pas comme but Dieu, le reste sera inutile, vous accomplirez beaucoup peut être aux yeux des hommes mais quelle valeur cela aura t’il au regard de l’éternité ?

Psaumes42v2 coverfb ellecroit.com

Je ne dis pas qu’il ne faut pas aller travailler, faire vos courses et aider votre enfant à faire son devoir de math mais dans la liste de toutes les choses qu’il faut « absolument » que nous fassions il y en a une qui est plus importante : le temps assise au pied du Seigneur, le temps à méditer sa parole, des choses qui nourrissent votre esprit.

Peut être que si vous ne faîtes pas les courses, il n’y aura pas de quoi faire à manger à vos invités ce week end et franchement ce serait fâcheux et honteux « Désolée, c’est pourtant moi qui vous ai invité mais j’avais d’autres choses à faire à part les courses… » Oui de nombreuses choses méritent que nous nous en occupions, c’est normal, mais il y en a une qui est vraiment essentielle, dont vous avez encore plus besoin, c’est être à l’écoute de votre Seigneur.

Votre coeur devrait par dessus tout se préoccuper de cela. Vous devriez vous « inquiéter et vous agiter » tant que cette chose nécessaire par dessus toutes n’est pas faite.

Jésus n’est pas seulement notre priorité, c’est notre but, quoi que nous fassions, voilà pourquoi une seule chose est nécessaire.

 

*