Une prière dans l’épreuve
J’ai eu la joie de participer par un article au magazine Focus Famille dans leur dernier numéro de printemps, avec cet article sur l’épreuve.
Focus Famille est un organisme chrétien au service des familles qui édite chaque trimestre un magazine distribué au Canada. Mais pour le reste du monde, vous pouvez toujours consulter après coup les articles sur leur site ! Il y a de nombreuses ressources sur le site au delà du magazine qui, je suis sûre, vous édifieront.
C’est un magazine que j’aime beaucoup donc j’ai été très honorée quand ils m’ont demandé de participer au dernier numéro. Le titre original de l’article est « Ce que nous voulons Seigneur c’est toi » , le thème principal est l’épreuve, une prière au coeur de l’épreuve. Voici un extrait de l’article, pour lire la suite suivez le lien !
« J’ai appris que même quand on ne voit rien bouger, on ne doit pas cesser de donner. Car ce ne sont pas nos sous, notre santé, notre intelligence, nos biens qui sont la matière première de Dieu pour bénir. Il n’attend pas que nous soyons au mieux. Ce qu’Il veut c’est un cœur qui lui soit soumis, des mains dont Il peut se servir, une bouche par laquelle Il puisse parler, un cœur par lequel Il puisse aimer. Des personnes prêtes à le suivre. »
>> Lire l’article en entier <<<
*
Kate
juin 21, 2016 @ 5:06 pm
Super ! Comme toujours!
Amicalement,
Ludivine
juin 22, 2016 @ 11:54 am
Merci Kate !
C’est encourageant, surtout venant d’une lectrice qui est arrivée sur le blog tout au début 🙂
vinie
juin 21, 2016 @ 10:45 pm
Bonjour Ludivine,
je viens vers vous pour vous demander conseil car je suis complètement perdue.
J’ai appris au mois d’avril que mon mari me trompais depuis 8 mois avec une connaissance commune.
Après avoir appris cette horrible révélation, j’ai décidé de pardonner à mon mari car je l’aime plus que tout.
Il m’avait rassuré sur le fait que c’était avec moi qu’il voulait continuer à avancer et qu’il se rendait compte du mal qu’il avait pu me faire mais aussi de son péché. Le souci c’est qu’après avoir vécu 15 jours extraordinaires, il m’avouait qu’il était plus que jamais amoureux de cette personne mais que quelque chose l’empêchait de mettre fin à notre mariage. Je suis complètement dévastée et perdue. Je ne sais pas quoi faire? Auriez vous un article ou un livre à me conseiller pour m’aider à à y voir plus clair et à trouver une solution à ma situation. Merci merci merci beaucoup.
Ludivine
juin 24, 2016 @ 9:16 am
Bonjour Vinie,
Je me rappelle de votre témoignage. Je pense que la solution sera sans doute plus compliquée pour être juste trouvée dans un article ou un livre. Je vous envoie un mail en privé.
salmi fatiha
juillet 3, 2016 @ 10:10 pm
chère Vinie, une telle épreuve demande une grande réflexion devant le seigneur SEUL. Personne ne peut prendre le risque de vous dire ce que vous devez faire (quitter ou rester), mais vous conseiller d’aller au trône de la grâce chercher LA solution et surtout le réconfort. Je suis triste pour vous, mais je sais que notre Dieu détient la solution suprême. Si votre mari est chrétien le seigneur va le mettre face à sa conduite et ensuite le transformer. Comme disait un pasteur ancien, l’homme aime d’abord du nombril vers le bas, ensuite ça lui monte au cerveau!! SURTOUT gardez la foi, travaillez au pardon suprême et ne restez pas seule dans votre coin. que l’amour de Dieu vous inonde et vous console
Zoé
juin 25, 2016 @ 8:34 pm
J’ai beaucoup aimé lire comme toujours le magazine Focus Famille et cet article.
Chaque épreuve que nous traversons doit être un tremplin pour nous rapprocher de Dieu, et faire ressortir notre identité en Christ. Dieu ne nous a pas créé insensibles mais dotés d’émotions afin d’exprimer notre douleur, notre peine, être en alerte face au danger etc.
Quelques soient nos épreuves diverses, restons fermes dans notre résolution, et que cette résolution soit immuable: Demeurer en Jésus Christ.
Psaume 73 V25 : Quel autre ais-je qu ciel que toi!
Psaume 34 V2 : Je bénirai l’Éternel en tout temps; sa louange sera toujours dans ma bouche.
Ayons les uns envers les autres les sentiments de Jésus Christ, ne soyons pas de celles et de ceux qui sont dans la compétition et la comparaison de nos diverses épreuves.
Merci Ludivine pour ton blog, que notre Merveilleux Seigneur et Maître Jésus t’inspire encore et toujours plus.
Ludivine
juin 28, 2016 @ 6:34 pm
Bonjour Zoé,
Je vois que toi aussi tu apprécies Focus Famille 🙂
Oui tu as raison, Dieu permet les épreuves pour nous rapprocher de Lui, nous émonder et c’est une bonne chose, douloureuse mais bonne !
Merci pour ton partage, je dis amen à ta résolution, quelques soient nos épreuves, demeurons en Christ.
Et merci pour tes encouragements, je te souhaite aussi une bonne continuation 🙂
Marie
juillet 6, 2016 @ 5:00 pm
Super article et très encourageant de voir que parfois on est utilisées par le Seigneur sans même s’en rendre compte! 🙂
Ludivine
août 1, 2016 @ 1:06 pm
Merci Marie pour ce petit mot encourageant 🙂
Mae
juillet 14, 2016 @ 12:53 pm
Super article, profond, sensible, biblique, édifiant!!
moi non plus je n’aime pas l’épreuve!! mais j’apprends à dire à Dieu que je sais qu’il est parfait , et si aimant et que je n’ai rien à craindre en sa présence, alors je place ma confiance en Lui. j’ai pu à plusieurs reprises le louer parce qu’il m’avait accompagnée avec tant de douceur dans l’épreuve; il nous connaît si bien, il nous porte et sait exactement ce que nous sommes capables de supporter.
puissions nous lui faire toujours plus confiance!!!!il est un Père!!
merci Ludivine
que tu puisses continuer de te laisser si bien utiliser par notre Dieu
c’est « brillant » 🙂
sois bénie
Ludivine
août 1, 2016 @ 1:23 pm
Bonjour Mae,
Le Dieu si aimant que tu décris, c’est exactement ça ! Et c’est le fait de ne pas l’oublier qui garde notre foi en ce Père si excellent…
Merci pour ton partage, on s’encourage les unes les autres !
Sois bénie Mae 🙂
TINAN
novembre 23, 2016 @ 10:55 am
MOI AUSSI JE VIS LA MEME SITUATION QUE VOUS. UNION DE PRIERE
Ludivine
novembre 24, 2016 @ 11:24 pm
Que Dieu vous fortifie !
Prislaine
février 5, 2017 @ 3:01 am
Bjr ,
Je mets mon commentaire plusieurs mois après la publication de cet article. Mais ne dit on pas qu’il vaut mieux tard que jamais!
Je suis vraiment enrichie par vos articles. En vous lisant on peut voir la grâce du seigneur et surtout la profondeur d’une relation avec Dieu.
Que notre seigneur soit glorifié pour cela.
Ludivine
février 21, 2017 @ 11:10 pm
Il n’y a pas de retard pour les commentaires, tant que les articles sont là, il n’est jamais trop tard pour échanger dessus !
Merci pour tes encouragements Prsilaine et oui toute la gloire à notre Seigneur 🙂