Un repos pour nos âmes + Vacances du blog
L’été est bien avancé et il est temps pour moi de vous écrire une dernière fois avant un petit repos pour le blog. Je vous partage dans cet article une courte méditation sur une chose précieuse que Jésus nous offre et j’en profite aussi pour vous remercier. Bonne lecture !
Comme chaque année le blog se met en vacances pour le mois d’août, c’est la pause estivale, rendez-vous en septembre, ! Je vous souhaite un bel été, profitez bien de votre famille, de vos amis et surtout continuez de faire de l’Eternel vos délices ! Que ce soit l’occasion de prendre davantage de temps dans sa Parole et la prière. C’est le meilleur repos pour nos âmes…
J’en profite pour vous remercier chaleureusement. Vous avez été encore plus nombreuses à suivre le blog cette année. Merci pour vos commentaires, vos réflexions, vos mails. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais chaque petit mot est un vrai encouragement pour moi. Mon seul regret est de ne pas avoir plus d’occasion de vous voir en « vrai », de se rencontrer… Mais je suis déjà reconnaissante pour tous ces échanges.
Contre toute attente les challenges de prières m’ont beaucoup apporté, d’une façon dont je ne m’attendais pas. J’ai préparé le premier challenge pour que nous puissions prier plus intentionnellement pour nos maris, j’en ressentais le besoin déjà pour moi. Mais vos retours m’ont beaucoup encouragée. Dieu ne m’a pas fait seulement du bien mais ce fut une belle aventure ensemble. Et puis très vite sont arrivés les challenges pour nous même, et un autre pour nos enfants. Ce fut vraiment très inspirant pour moi de voir autant de femmes s’inscrire pour prier pour tous ces sujets. (et quelques hommes aussi 😉 )
Merci aussi pour l’accueil que vous avez fait à la boutique Elle croit création en Juin. J’espère dès la rentrée vous proposer de nouvelles choses pour nous aider à faire de la Parole et la prière toujours une priorité dans nos vies afin de grandir en Lui. Je suis parfois un peu frustrée que ça n’aille pas plus vite, mais réfléchir, penser, écrire, créer etc. ça prend du temps… Et ça travaille ma patience !
Du repos pour vos âmes…
Avant de nous quitter, je vous partage ce magnifique verset :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Mathieu 11.28-30
C’est en Jésus que nous avons trouvé ce à quoi nos âmes aspiraient. Quelle que soit la vie qu’on avait avant Jésus, dealeuse de drogue ou fille modèle, le péché et ses conséquences pesaient lourdement sur nous. Le joug du péché était impossible à enlever, même si nous n’en n’avions pas conscience.
Mais Jésus l’a fait, il nous a libérées ! Et Lui son joug est léger et il nous permet d’expérimenter son repos, le vrai, la paix et la joie au delà des circonstances. Le suivre et le servir est un désir qui brûle dans nos coeurs. Être sa servante, être sous son joug, est doux et son fardeau est léger. Ce n’est pas facile, oui, mais Dieu, qui produit en nous le vouloir et le faire (Philippiens 2.13), nous donne sa force pour avancer.
Et c’est avec reconnaissance que nous voyons à quel point son travail en nous, nous a transformées, nous a libérées pour sa seule gloire. Nous pouvons prendre son joug sur nous et recevoir ses instructions car notre maître est doux et humble de coeur, et c’est alors que nous trouvons du repos pour nos âmes.
En ces vacances où nous allons prendre du temps pour reposer nos corps, mettre le boulot de côté, ce qui me repose le plus, me fortifie le plus, c’est de me rappeler qu’en Christ j’ai déjà trouvé le meilleur repos et que j’ai le maître, le Seigneur, le Dieu le plus extraordinaire. Et même si le monde est agité et les circonstances pas toujours faciles, je veux dire comme le célèbre cantique It is well with my soul… (Tout est bien dans mon âme ou en version française : Quel céleste repos. Si vous ne connaissez pas l’histoire de l’auteur du chant, vous pouvez la trouver sur internet 🙂 )
When peace like a river, attendeth my way,
When sorrows like sea billows roll;
Whatever my lot, Thou hast taught me to know,
It is well, it is well, with my soul
Refrain :
It is well, (it is well),
With my soul, (with my soul)
It is well, it is well, with my soul.
Quel repos céleste, Jésus, d’être à Toi !
A toi pour la mort et la vie,
Dans les jours mauvais de chanter avec foi :
Tout est bien, ma paix est infinie !
Refrain:
Quel repos, quel repos, quel repos, quel céleste repos !
Je vous souhaite un bel été les amies !
Et vous ? Vivez-vous cette promesse de repos en Christ ? Quelle promesse de Dieu vous réconforte ?
*
Pepscafe
juillet 30, 2018 @ 1:54 pm
Bonjour,
et merci à toi pour l’esprit que tu donnes à ce blogue féminin, dans un but d’édification. Pour ma part, en tant qu’homme, j’apprécie aussi d’y faire un tour !
Sur ce, bon repos inspirant et ressourçant !
Fraternellement,
Pep’s
Ludivine
juillet 31, 2018 @ 2:15 pm
Coucou !
Merci pour ton commentaire, j’apprécie aussi d’avoir des (re)tours (dans le sens avis) des hommes 😉
Merci et bon repos à toi aussi, si tu arrêtes de bloguer (J’ai vu que tu publiais encore…?) et à ta Pepsette 🙂
A bientôt !
Marie-laure
juillet 30, 2018 @ 2:26 pm
Merci pour ce rappel ! Cela m’inspire pour mettre Dieu en premier dans ce temps de repos et passer le plus de temps de qualité avec lui !!
Ludivine
juillet 31, 2018 @ 2:22 pm
Merci pour ton petit mot Marie-Laure ! Bon repos et bonnes vacances !
Carole
juillet 30, 2018 @ 2:40 pm
Comme toujours ton exhortation fait du bien Ludivine. Moi mes vacances sont hélas terminées ça passe trop vite . Mais j’ai pu passer des temps de repos supers avec le Seigneur . Des temps de partages et prières avec mon fils , ma fille et son mari . Ayant eu des temps difficiles ds l’année j’ai dû revoir mes priorités, me recentrer sur Christ et il n’y a que comme cela que je vis le repos et que mes journées sont nettement différentes. A moi de toujours veiller à ne pas me disperser à rester constamment à la brèche car il y en un qui veille toujours pour nous éloigner de Dieu et de sa Parole . Jaime ce verset : c’est dans le calme et la confiance que sera votre force . Et celui là aussi : Arrêtez et sachez que je suis Dieu …. Le reconnaitre comme notre Dieu tout puissant toujours là pour nous , devrait nous garder d’être en stress . Mais voila il faut que je me discipline et ne m’accorde aucun répit qd à la prière et à la méditation de la Parole . Bon j’ai été bien bavarde bonnes vacances Ludivine et à vous toutes mes soeurs . Et les frères aussi
Ludivine
juillet 31, 2018 @ 2:39 pm
Bonjour Carole,
Oui les vacances passent toujours trop vite ! Mais au moins tu en as bien profité, c’est super 🙂
Les deux versets que tu cites sont aussi des versets que j’aime beaucoup, ça me fait du bien de les relire à travers ton commentaire !
Merci Carole et je te souhaite de passer un bon mois d’août !
Prislaine
juillet 30, 2018 @ 3:06 pm
Bonjour,
Merci Ludivine pour cet encouragement. Je vous souhaite à tous et à toutes de passer de bonnes vacances avec Christ au centre.
Fraternellement,
Prislaine
Ludivine
juillet 31, 2018 @ 2:45 pm
Bonjour Prislaine,
Merci pour ton mot, à bientôt !
Alexia
juillet 30, 2018 @ 7:09 pm
Merci Ludivine. Bonnes vacances à toutes (et à tous ;)), soyons régénérés par l’Esprit Saint!
A bientôt.
Ludivine
juillet 31, 2018 @ 2:47 pm
Merci Alexia ! A bientôt
micheline
juillet 31, 2018 @ 6:58 am
Merci Ludivine. j’ai découvert ton blog un peu par hasard (mais nous savons qu’avec Dieu il n y a pas de hasard). C’est toujours un plaisir de venir te lire. Je te souhaite d’excellentes vacances ainsi qu’à tous ceux qui partent. Pour moi pas de vacances mais le Seigneur me fortifie chaque matin. Soyez tous bénis chères sœurs et frères en Christ.
Ludivine
août 2, 2018 @ 1:21 am
Bonjour Micheline,
Merci beaucoup pour ton petit mot, oui pas de hasard avec Dieu 😉
Que Dieu te fortifie encore en tout et te bénisse !
Julie
juillet 31, 2018 @ 3:07 pm
Bonjour Ludivine,
Merci pour cet article d’exhortation. Paix et joie, c’est ce que je répète régulièrement dans mon cœur quand je sens que je baisse ma garde, que le doute bouscule ma foi. Et je remercie Dieu parce qu’Il est toujours présent. C’est un réel repos que de savoir qu’Il m’aime sans condition, peu importe mes actes, et qu’Il est toujours là pour m’écouter, m’épauler, me diriger.
A bientôt et que Dieu te bénisse.
Ludivine
août 3, 2018 @ 12:12 pm
Bonjour Julie,
Ta réaction quand vient le doute est excellente ! Merci de nous l’avoir partagée !
Merci, que Dieu te bénisse aussi et à bientôt 🙂
Gaby
août 2, 2018 @ 1:05 pm
Coucou Ludivine !
Soie renouvelée pendant ces vacances et que la paix du Seigneur repose sur ta famille 😉
Ludivine
août 3, 2018 @ 2:38 pm
Bonjour Gaby,
Merci pour ton petit mot, sois renouvelée aussi et je te souhaite un bel été 🙂
Sophie
septembre 24, 2018 @ 5:43 pm
Bonjour Ludivine,
Juste un petit mot …merci !
Merci à toi, merci pour le blog, merci pour l’édification, l’exhortation et la bienveillance qui se dégagent de tes articles.
Et merci, un immense merci, à notre Seigneur qui m’a permis de découvrir ce blog <3
Ludivine
septembre 26, 2018 @ 11:13 am
Bonjour Sophie,
Merci pour tes mots tellement encourageant, ça fait chaud au coeur ! Que le Seigneur soit glorifié à travers ce blog !