Un amour puissant dans une vie ordinaire

aide amour Dieu quotidien ellecroit.com

Je vous raconte comment Dieu m’a rappelé son amour et comment mieux aimer à mon tour dans l’ordinaire… 

Comme cela peut arriver quand on a des enfants en bas âge, j’avais passé une nuit blanche. Pour ne rien arranger c’était tombé un jour où j’avais mes 2 loulous avec moi toute la journée ensuite! Les autres fois où c’était arrivé mon mari était là ou je n’avais qu’un enfant avec moi. Donc plus simple de trouver du temps pour se reposer. Là je me suis dit que j’allais prendre une minute après l’autre, à chaque demi-heure suffit sa peine ! 

Ce sont mes premières pensées au matin puis je lis ma Bible comme chaque matin (avec le peu de cerveau qui me restait 😀 ) Je suis au Psaumes 84 et je lis ça : 6 Heureux ceux qui trouvent leur force en toi: ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. 7 Lorsqu’ils traversent la vallée des pleurs, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 8 Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion. 

J’avais la forte impression que Dieu voulait m’encourager et me rappeler qu’il était là aussi dans ces moments là. La vallée des pleurs me faisait penser aux épreuves très difficiles de la vie et j’étais perplexe que Dieu m’encourage dans mes petits soucis de maman (quoi que quand un bébé ne fait pas ses nuits et que ça dure ça peut devenir un grand souci) avec ce si beau passage, je ne savais pas trop quoi penser. Ensuite la journée s’est tellement bien passée, j’ai pu physiquement bien assurer et clairement j’ai vu la main de Dieu. 

J’ai été au bénéfice d’une aide puissante dans mon quotidien ordinaire. Un amour puissant pour une maman ordinaire. 

quotidien ordinaire aide Dieu ellecroit.com

Et la façon dont Dieu m’aime m’enseigne : ce matin là il m’a témoignée sa présence, son aide, son amour alors que je me disais qu’il y avait plein d’autres personnes qui en avaient besoin plus que moi. Pas parce que je pensais que ça irait « sans Lui » non je commençais ma journée « fatiguée » mais je pensais que ça n’en valait pas la peine, ma situation ordinaire ne valait pas la peine de le déranger. 

Des femmes perdent leur maris ou leurs enfants; certains se retrouvent sans le sou à cause de la crise économique liée au Covid. Ces situations dramatiques m’ont fait oublier que les autres situations ont besoin du secours de Dieu.  Peut-être que le terme oublier est un peu fort, intellectuellement je sais que Dieu est là pour toutes nos problématiques. Mais au fond je me disais qu’il n’était pas question de me plaindre de ne pas dormir car j’ai des enfants en bonne santé etc. 

Mais ce jour là la façon dont Dieu m’a aimée fut un exemple pour moi. Sa compassion n’est pas discriminante, juste pour une sorte de problème, valable à partir d’un seuil de douleur, de difficulté. 

Le mot ordinaire correspond au quotidien de la plupart d’entre nous. Un travail ordinaire, une vie ordinaire, un quartier ordinaire, des journées ordinaires. Jésus a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde alors que nous accomplissons sa mission (Mat 28.20).Tous les jours, pas seulement quand une épreuve énorme arrive dans nos vies. Parfois on peut avoir peur de déranger Dieu pour les choses du « quotidien », pourtant notre Dieu est un Dieu proche, personnel. Il répond à nos besoins spécifiquement, comme un père qui connaît chacun de ses enfants avec leur particularité. C’est assez incroyable quand on pense à notre petitesse.

grandeur Dieu petitesse homme amour grand ellecroit.com

Notre Dieu est présent dans l’ordinaire quand nous avons besoin de Lui dans le quotidien, et aussi dans l’extraordinaire, le très douloureux. J’avais mis de côté que Dieu n’était pas seulement présent pour les grandes choses mais aussi dans le quotidien. 

Et puis son amour est si parfait, si pur, pas comme le mien. J’ai davantage envie d’aider celui qui souffre « vraiment » (extraordinaire) mais moins celui qui a un petit bobo (ordinaire). J’ai plus de peine pour les gens « biens » qui perdent un être cher. Pour les autres j’ai un peu moins mal. Dieu a les capacités d’être partout en même temps, moi pas. Mais là où je suis, avec les personnes que Dieu place sur ma route, dans ma vie, comment est ce que je les aime ? Comment je les aide ? Ai-je de la compassion pour les petits bobos ? Parfois nos gestes vers les autres dans les petites choses ont plus de retentissement que dans les grandes…

Merci Seigneur pour la façon dont tu nous aimes, c’est si bon et en même temps un enseignement. Aide-moi par ton Esprit à progresser dans la façon de témoigner de l’amour, de l’aide, de la compassion, de l’empathie… dans les grands et les petits moments de la vie.

Ps: Marine du blog Vers l’essentiel m’a envoyé son article sur la façon dont Dieu l’a encouragé alors que son dernier ne faisait pas ses nuits, un petit clin d’oeil encourageant de Dieu alors que je finissais cet article…. Voici le lien pour le lire : Couture express et message divin pour maman fatiguée

Et vous ? Que vous enseigne l’amour de Dieu ? (Et sinon vous dormez bien la nuit avec vos enfants ? 😀 )

*