Pourquoi j’ai attendu le mariage
12 ans, sortie d’ados et des jeunes, petite randonnée. Nous faisons une halte pour une mini « exhortation » de l’un des responsables de jeunes.
J’avoue je n’écoutais que d’une oreille car la randonnée m’avait fatiguée mais une phrase m’a marquée : les relations sexuelles sont faites pour le cadre du mariage…
Je suis à moitié étonnée : « ah bon ça AUSSI c’est interdit !!!! Non mais Ludivine forcement TOUT est interdit de toute façon !!!! fallait s’en douter !!! » J’aimais Dieu mais je me rendais compte qu’il y avait quand même beaucoup de « faut pas faire »…
Je ne me rappelais pas avoir lu un verset qui disait « tu ne feras pas l’amour avant le mariage » je me suis dit que j’avais dû le laisser passer sans faire attention, mais que quand même une chose aussi importante m’aurait marquée dans la Bible… « Mais le responsable des jeunes est quelqu’un de sérieux, qui a tout mon respect , s’il le dit c’est que cela doit être marqué quelque part… »
Dans les temps qui ont suivi je n’ai pas trouvé le verset comme moi je m’attendais à le trouver, aussi clairement que « tu ne coucheras pas avec ton petit ami avant que le pasteur ne t’ait bénie »… Mais je me disais que de toute façon j’étais trop jeune pour avoir des relations et qu’en plus, si c’était faux et que j’avais attendu le mariage et bien ce n’était pas si grave, et que si c’était vrai, c’est quelque chose qui n’était pas rattrapable ! Peut être que je n’étais pas convaincue mais si je passais à l’acte et qu’ensuite je finissais pas être convaincue il serait trop tard. Donc par prudence je laissais le bénéfice du doute au responsable de jeunes et autres.
Je finis bien sûr par comprendre que ce n’était pas écrit comme je le pensais. Une fois que j’eusse compris clairement la volonté de Dieu à ce sujet à travers sa Parole, il vint la phase : « Mais pourquoi faire ???? Á quoi ça sert d’attendre ? Qu’est ce que ça change ? Est ce seulement possible ?
On trouve toutes sortes de raisons « d’attendre » dans les livres, les sermons de nos pasteurs, leader de jeunesse etc. J’étais plus ou moins convaincue de ces raisons en fonction des périodes de mon adolescence.
Pourquoi ai-je attendu ?
L’obéissance a joué un grand rôle dans cette décision, plus que toutes les bonnes « raisons » que l’on peut trouver dans des livres ou prédications… Parce que Dieu le voulait… En tant que chrétienne, par amour pour mon Dieu, j’essaie de faire ce qu’il me demande.. Et c’est cette raison qui a été la plus motivante pour moi. Les bienfaits « d’attendre » peuvent être discutés, les méfaits de même.
On peut douter de la parole de tout le monde mais quand Dieu, mon Père me dit que le sexe c’est pour le mariage, j’ai toutes les raisons de le croire, il est Dieu, parfait, omniscient, mon créateur qui me connaît mieux que moi même.
Puisque la volonté de Dieu est parfaite, je veux ce qu’il veut pour moi, c’est logique. J’ai attendu parce que Dieu le voulait. J’avais confiance en sa Parole. C’était le plus important au delà de toutes les bonnes raisons d’attendre.
Ce n’est pas une réponse à la question : pourquoi attendre ? mais pourquoi « moi » j’ai attendu. C’est juste mon témoignage. Mais vous pouvez me dire pourquoi vous vous avez attendu, ce qui vous a convaincu^^
Je pense que c’est déjà une bonne chose de prendre la bonne décision d’attendre, après le combat de la tentation même quand on sait que c’est « mal » c’est autre chose…
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements « 1 Jean 5 v 3
Et vous pourquoi avez vous attendu ? Ou pourquoi attendez-vous toujours ?
*
couronneclatante
mai 11, 2015 @ 2:10 pm
Excellent article!
Merci pour ce témoignage oint et inspirant ma soeur!
Eh oui!
C’est la vérité : l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements!
Et ensuite, vois ce que le Seigneur a fait! YEp! C’est encourageant: ça vaut tellement la peine d’obéir à Dieu et de Le servir 🙂 <3
Ludivine
mai 11, 2015 @ 5:58 pm
Merci ! Si cela est encourageant et édifiant alors gloire à Dieu ! Ce témoignage atteint son but 😉
couronneclatante
mai 12, 2015 @ 2:27 pm
Ahah 🙂
Very good ma sista ^^
Cassandra
mars 11, 2016 @ 9:14 pm
Moi pareil j’avais les bonnes raisons que ma maman me donnait, mais de toute façon adolescente je n’y pensais pas (bizarre) enfin si, je me posais les questions mais je n’aurais jamais franchi le pas, pourtant je n’étais pas convertie à Christ. J’ai ensuite connu le Seigneur à 21 ans et là j’ai compris et j’ai attendu pour la même raison que toi: c’était la parole de Dieu. Les relations sexuelles c’était pour le mariage. Il y a eu des tentations, mais chaque fois je me disais « mais le Seigneur qu’est-ce qu’Il va en penser? Ce n’est pas bien avant le mariage, laisse tomber, fuis ». Depuis j’ai attendu car Papa avait parlé à mon coeur… bientôt je vais me fiancer. J’ai encore du chemin à faire, que la grâce du Seigneur Jésus nous garde moi et mon futur sur ce chemin non sans épreuves…
Ludivine
mars 13, 2016 @ 4:10 pm
Oui parfois on se dit qu’on a fait beaucoup de chemin et que jusqu’à maintenant on s’est préservé, tant mieux. Mais plus on se rapproche du mariage plus finalement il y des tentations de se relâcher vers la fin…
Que Dieu vous garde et ayez beaucoup de sagesse !
Odile
avril 19, 2016 @ 2:28 pm
Bonjour Ludivine. Je suis réellement bénie par ton blog.
J’attends parce que je veux honorer mon Dieu. Je l’aime et je ne veux pas blesser son coeur.
Que Dieu me donne la force d’attendre celui qu’il a prévu pour moi, car ce n’est pas tous les jours facile.
Gloire soit rendu à son saint nom.
Ludivine
avril 19, 2016 @ 5:29 pm
Bonjour Odile,
C’est une excellent raison d’attendre, pour honorer Dieu !
Je me joins à ta prière, que le Seigneur te fortifie car oui ce n’est pas facile mais si ton désir c’est de Lui plaire, Il te donnera la force nécessaire, du discernement pour les pièges, de la volonté…
Sois bénie 🙂
Nicolas
janvier 2, 2017 @ 3:49 pm
Bonjour à toutes!
De mon côté, j’ai été élevé dans une famille non chrétienne et j’ai jamais eu ce genre de conseil…
Quand Dieu m’a retourné comme une crêpe et m’a convaincu de revenir à Lui, j’ai été dégoûté de ne pas avoir eu de parents chrétiens pour me guider dans la vérité et ….forcément dans la vision du mariage créé par Notre Père.
C’est mon seul témoignage!
Je vis avec les conséquences, lavé de mes péchés, mais heureux de pouvoir expliquer à mes enfants le plans extra de Dieu pour nous dans le mariage et de leur dire que le sexe dans le mariage, c’est vraiment ….le top! Il doivent juste me faire confiance et ils m’en diront des nouvelles parce que …ça vient de Dieu, c’est Lui qui a créé tout cela et Il fait cela si bien! Juste parfaitement!
Ludivine
janvier 4, 2017 @ 7:05 pm
Bonsoir Nicolas !
Merci pour ton (seul) témoignage 😉
Comme tu le dis le plus important c’est que maintenant tu es lavé de tes péchés et que tu peux transmettre à tes enfants ce que tu n’as pas eu. J’espère qu’ils se rendent compte à quel point c’est précieux !!!!
Que le Seigneur bénisse encore ta famille 🙂