La croix et la résurrection : une vie pour nos vies puis nos vies pour sa vie
A l’énoncé de la croix, on pense toujours à cet immense et parfait sacrifice de Jésus pour nous. Notre reconnaissance est immense. Jour de Pâques ou pas, la croix nous fait cet effet là. Ce qui devait être la fin tragique d’un « prophète à la mode » est devenue le commencement d’une ère nouvelle et fabuleuse !
Une fin pour nous
Nous étions destinés à la colère de Dieu, éloignés de lui : tout cela c’est fini. Le sauveur du monde, Jésus souffrant pour nos péchés, envoyé par amour, un amour si puissant, nous a libéré du péché, de la mort : Tout est accompli.
Il est ressuscité, la mort n’a pu le retenir, l’Esprit l’a ramené à la vie.
Un commencement
Le début de notre vie en Dieu, la fin de notre séparation, de notre mort éternelle. Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous est élevé à la droite de Dieu, couronné de gloire, à jamais glorifié, vivant pour l’éternité.
Une mort ET une résurrection
« Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié » Jean 12 v 23. J’aime la façon dont Jésus voit sa mort prochaine : la glorification passait par la mort et la résurrection, une mort et une résurrection.
Il poursuit au verset 24 en disant « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit ». La logique de Dieu, sa perfection me pousse toujours à le louer, l’adorer ! Ses plans ne sont jamais écrits comme les films des hommes, sa logique est magnifique : » le meilleur pour vous c’est que je meurs… car c’est en mourant que le grain porte beaucoup de fruit… » La croix peut être une folie pour les hommes mais whaouuu c’est vraiment une puissance dans notre vie ! La parfaite sagesse de Dieu !
Nos vies pour Lui
« Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai- je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure » Jean 12 v 27
Jésus avait une mission et il comptait bien la mener jusqu’au bout ! Maintenant que nous sommes au bénéfice de ce sacrifice, cette phrase de Jésus est un exemple, une inspiration: un appel à le servir, à s’offrir à lui, à lui laisser ma vie. « Si je vis ce n’est plus moi qui vit c’est Christ qui vit en moi » Galates 2.20. Nous aussi nous avons une mission : annoncer son salut, aider cette famille, parler à un voisin, prier pour les malades, être transformé par lui, être une lumière dans ce monde etc. Il a donné sa vie pour nous, notre vie est pour le servir.
« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’ il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » verset 28
Et vous ? Qu’est ce que son sacrifice vous pousse à faire ?
*
Prislaine
avril 15, 2017 @ 11:23 am
Oui, merci pour cet article. Depuis quelques jours, il y’a les paroles d’un chant qui monte dans mon cœur « tu es mort pour moi, je vivrais pour toi ». Je crois que cet article nous rappelle ô combien! nous devons vivre pour celui qui est mort pour nous.
je vous met le lien du chant c’est d’impact jeunesse : https://www.youtube.com/watch?v=B-OyWPhKv-Q&list=PLZCQ1BFedvwSd1INwpoxAeO6GqGiiqz72&index=2
Je souhaite à toutes lectrices de ce blog un excellent week-end.
En Christ,
Prislaine
Ludivine
avril 17, 2017 @ 11:29 pm
C’est un chant que j’aime aussi beaucoup ! Merci pour le partage, une occasion de le réécouter pour moi 🙂
Soie bénie !
Amanda Toutepetite
mai 21, 2017 @ 2:09 am
Et vous ? Qu’est ce que son sacrifice vous pousse à faire ?
-Continuer de lire sa parole même quand je n’ai pas envie du tout…
-Écouter des chansons chrétiennes en les chantant ensuite dans mon coeur pour le louer
-Faire mon possible de parler aux autres de pourquoi je lis la bible et que je crois en Dieu
-Prier pour toute requête (le pardon, les enfants pauvres et malades, les animaux battus etc.)
-Voir d’autres chrétiens pour m’entourer de gens que j’aime
-Me réconcilier avec ceux que j’ai eu de la difficulté dans le passé
-Être gentille et douce avec les autres même quand ils ne le sont pas envers moi
Environ ça ! =)
Ludivine
mai 29, 2017 @ 5:55 pm
Coucou Amanda !
Et bien c’est un belle liste ! Merci pour ton partage avec nous 🙂
Mel
avril 17, 2019 @ 6:31 am
Pour moi, le sacrifice de Jésus me pousse à l’adorer et à être émerveillée par sa puissance, son amour, etc. Je veux m’écrier comme dans Apocalypse 5:12 : Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Je suis reconnaissante de ce que Jésus a fait pour moi, et donc je veux le servir, annoncer Sa Parole à ceux qui m’entourent à l’université et aussi au monde entier.
Ludivine
avril 24, 2019 @ 2:48 pm
Merci Mel pour ton partage !