Je suis très occupée

occupée organisation ellecroit.com

Je suis très occupée ! Qui ne l’a jamais dit ? Nos vies sont parfois surchargées..

Un jour que nous étions en voiture, j’ai poussé un soupir en disant à mon mari que ce mois ci j’avais tellement de choses à faire que je ne savais si j’allais pouvoir « m’en sortir » …  Mon mari a eu un petit rire ! 

Mais où était donc passé sa compassion pour sa tendre et chère femme ? Sachant au fond de moi qu’il m’aimait sincèrement et qu’il ne prend pas à la légère « normalement » mes appels au secours, je me permets de lui demander calmement pourquoi ce rire au lieu d’encouragement. Sa réponse : Ludivine, je ne me rappelle pas un mois, depuis quelques temps, où tu n’as pas prononcé exactement la même phrase et tu t’en sors à chaque fois, en fait tu es tout le temps très occupée, tu as tout le temps plein de trucs à faire, ce n’est pas une nouvelle situation d’urgence à régler particulièrement ce mois ci… C’est ta vie normale ! » Moment de silence… C’est qu’il n’a pas tort le brave homme.

Le moment où j’ai été le moins occupé c’est pendant mon enfance, a t’on vraiment conscience du temps à ce moment là de toute façon…

Adolescent on a l’impression que l’on pourra réaliser tellement de chose quand on sera plus grand et libre alors qu’en fait c’est la période de ma vie où j’avais les plus longs moments pour prier, étudier la Parole : mis à part un peu de ménage chaque semaine, ce n’était surement pas moi qui gérait la maison pour son bon fonctionnement et qui réglait les tracas de la vie de la famille, mon esprit était libre de tout soucis et je vous avoue avoir bien profité pour passer d’excellents temps de cultes personnels. Étudiant on se dit que dans la vie active se sera plus posé, pas d’examen, pas de devoir, pas de nuit à réviser… Mais finalement on se rends compte que plus la vie avance plus des choses s’ajoutent et pas l’inverse ! C’est une vie complètement différente !

très occupée travail ellecroit.com

Plus nous avançons dans cette vie, plus nos vies se remplissent, on avait un enfant et on passe à deux, ou de zéro à deux en même temps pour certaines ! Nous sommes engagées dans un service à l’église ou ailleurs, nos mettons nos dons à disposition du Seigneur pour bénir autour de nous et il y a toujours de quoi faire (plus on fait plus il y à faire ?!!!), de nouvelles opportunités se présentent à nous, de nouveaux défis. Il faut être disponible pour sa famille, pour les autres, pour prier, pour soutenir, pour discuter, pour épauler. Il faut tenir une maison, un appartement, nourrir régulièrement sa famille puisque l’on mange tous les jour, que votre mari fasse aussi la cuisine ou pas d’ailleurs (le mien n’a aucun soucis à cuisiner et pourtant je le fais bien plus souvent que lui ) Et puis les imprévus, ah les imprévus… ils sont hors catégorie ceux là.

occupée enfant ellecroit.com

Oui nous sommes occupées, et il y a des solutions pour le vivre mieux. Pas pour être moins occupée car c’est normal d’avoir des choses à faire… A moins d’être mort ou très malade. Si Dieu vous permet d’être en bonne santé et toujours de ce monde alors vous devez être occupées. Pas trop occupées, pas surmenées mais occupées oui.

Le tout est de maintenant s’occuper des bonnes choses et de faire les choses de la bonne façon, pour ne pas se noyer.

Pour m’aider, premièrement j’ai lu un excellent livre sur le sujet Vie de fou (Crazy busy) de Kévin Deyoung, j’en ai fais un article ici Vie de Fou.

Et puis dans les semaines à venir, je vais faire des articles sur le sujet pour nous aider si comme moi vous êtes très occupées mais que vous voulez surtout faire la volonté de Dieu et avoir une vie saine pour mieux le servir, porter de bons fruits ! Ensemble on va y arriver !

 

Et vous, occupées ? Trop occupées ? Dépassées ?

*