L’héritage d’une mère

exemple héritage d'une mère ellecroit.com

Quel est le plus bel héritage qu’une mère puisse laisser à ses enfants ? 

Il y a beaucoup de choses qui sont transmises sans parole. Une façon de faire, de se comporter avec les autres, de gérer sa famille. Une mère ne se rend pas compte sur le coup de l’héritage qu’elle laisse à ses enfants : sa crainte de Dieu, sa patience, sa douceur, sa détermination, son amour inconditionnel et tant de choses encore.

« J’ai plus appris de ma mère à propos du christianisme que de tous les théologiens en Angleterre. » John Wesley

Comme le dit John Wesley, il y a beaucoup de choses finalement que nous apprenons de nos parents, les personnes avec qui nous passons le plus de temps, vivant sous le même toit. Et c’est bien après, au début de la vie adulte, que l’on se rend compte de toute l’influence bénéfique qu’une mère a pu avoir. (Comme en mal pour certaines…)

laisser un héritage spirituel mère ellecroit.com

Si vous êtes maman, je voudrais juste vous encourager car nous ne voyons pas forcement les résultats de notre éducation et de nos prières tout de suite, nous n’avons pas toujours l’impression que nos enfants nous écoutent mais en fait ils prennent tellement de ce qu’ils voient tous les jours, notre façon de faire, de parler, de réagir, d’agir.

Si vous n’êtes pas mère, vous en avez normalement une, vous pouvez la remercier ainsi que Dieu pour son exemple. Plus que l’argent, un héritage immobilier, des parts dans une entreprise, une mère nous a appris les choses essentielles qui font aujourd’hui la différence.

Nous pouvons réfléchir aux choses positives qu’elle nous a laissées comme héritage et aussi celles que nous aimerions transmettre à nos enfants, quel héritage voulons-nous laisser.  C’est un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu et c’est ce que j’aimerais moi aussi laisser à mes enfants.

Encore bonne fête à toutes les mamans ❤

Et vous ? Quel héritage votre mère vous a laissé ? Qu’aimeriez-vous transmettre à vos enfants ?

*