Flavie de Decoverset & Co
Des versets qui décorent votre intérieur et fortifient les coeurs, c’est le but de Décoverset ! J’ai interviewé Flavie, la créatrice de Décoverset, et elle nous parle de cette belle aventure. Bonne lecture !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Moi c’est Flavie, j’habite Toulouse depuis 2 ans où je suis membre de l’Église des 2 Rives (St Cyprien). J’ai quitté ma ville natale ( Dunkerque) il y a bientôt 10 ans et depuis on a pas mal bougé en France (Genève, Mulhouse, Aix en Provence) en accueillant à chaque arrêt un heureux évènement. Actuellement je suis surtout maman de 4 jeunes enfants , j’ai le privilège de pouvoir être à la maison dans cette saison de vie pour servir Dieu auprès de ma famille, de l’église, et je suis aussi active auprès des mamans de l’école.
Comment as-tu rencontré Jésus ? Quelle est ton histoire avec le Dieu de l’univers ?
Un peu comme chaque chrétien, c’est l’Évangile, la bonne nouvelle de Jésus, qui a changé ma vie. Avant moi, Dieu a fait grâce à mon oncle et ma tante que j’aime beaucoup et chez qui je passais mes vacances. Un jour, un de leurs amis prédicateur a osé dire ce que la Bible disait, ce que Dieu pensait des relations homme/femme. J’ai vite compris que Dieu me connaissait. Et surtout, contrairement à ce que je pensais, que mon style de vie ne pouvait pas lui plaire.
Quelques jours plus tard, ce même homme a calmé la tempête de mon coeur en parlant de Celui qui était venu pour prendre la colère de Dieu sur Lui à notre place : Jésus Christ. Ça été le début d’un vif désir de mieux le connaître et de renoncer à moi-même pour le suivre. J’ai renoncé à ma relation amoureuse, j’ai bataillé avec mon entourage et ma famille pour pouvoir participer à un rassemblement de chrétiens… Mais rien de tout ce que j’ai perdu, même ma maman quelques années plus tard, ne vaut cette rencontre avec le Sauveur.
Qu’est-ce que Decoverset ?
Decoverset, c’est mon rêve, devenu réalité en novembre dernier, le jour de mes 31 ans, d’offrir aux chrétiens de belles décos qui vont aussi les fortifier. C’est devenu mon leitmotiv : « des versets qui décorent votre intérieur et fortifient les coeurs ».
Ça se présente sous la forme d’une boutique en ligne qui expose des collections, toujours plus nombreuses, de versets décoratifs, au goût du jour, et en français. Avec en plus l’occasion de commander son verset préféré!
Comment as-tu eu l’idée de lancer ce concept ?
L’idée m’est venue, comme je l’explique sur le site, après que plusieurs amies et visiteurs aient remarqué la déco chez nous. J’ai pris l’habitude de demander à mon mari d’utiliser les textes de ses prédications et ses goûts graphiques pour décorer nos murs et me soutenir au quotidien.Nous sommes arrivés à Toulouse dans l’optique de s’impliquer dans une Église en implantation. L’idée, c’est aussi de pouvoir soutenir l’effort missionnaire de ma famille et, pourquoi pas un jour, soutenir d’autres efforts que le notre en France ?
Avec 4 enfants quel est ton secret pour gérer tout cela au quotidien ?
C’est Jésus! J’ai le privilège d’être bien entourée et d’être membre d’une Église où les responsables font tout pour que la Parole de Jésus nous transforme. J’ai aussi des amies avec qui j’ai des relations si intimes que Dieu peut oeuvrer et m’encourager, me reprendre etc.
Sans ça ; Jésus, sa Parole, la famille ; je crois que la course quotidienne aurait bien moins de sens. Dieu me fait grâce d’avoir beaucoup d’énergie. A vrai dire comme j’ai Owen ( 2 ans ) qui est à la maison et Noahm (4ans) qui est là toutes les après midi , je travaille tard le soir en général.
Y a-t-il des projets à venir?
Si Dieu me donne toujours plus de temps et d’énergie, oui ! Mon mari dit toujours que je suis une fabrique à projets. Mais le côté marketing est encore tout nouveau pour moi, il faut y aller doucement. Mon plus grand rêve actuellement, c’est de baisser mes coûts de production pour rendre Decoverset toujours plus abordable et de trouver des partenariats avec les librairies bibliques pour toucher les chrétiens qui sont moins online.
Une anecdote, un témoignage à raconter ?
C’est un des plus beaux côtés de Decoverset&Co. J’en ai des tonnes toutes plus encourageantes les unes que les autres. Récemment, Michèle me partageait qu’elle avait préféré encadrer un verset du Proverbes 31, plutôt que de céder à la tentation de s’acheter un grand miroir sur pied.
« Plonger ses regards dans la loi parfaite » plutôt que de se regarder le nombril, c’est non seulement une histoire gratifiante, mais un beau symbole de ce que je crois et je voudrais faire avec Decoverset.
Un conseil/message pour les femmes chrétiennes d’aujourd’hui ?
J’ai à coeur de vous dire les filles que beaucoup de messages sont à notre disposition sur « le marché » de la féminité chrétienne. Mais qu’aucun n’est aussi bienfaisant et rassurant pour nous que l’Évangile. Nous sommes des femmes, des mères et des épouses profondément reconnaissantes d’avoir obtenu le secours et le pardon d’un grand Dieu que nous ne méritions pas du tout. Nous vivons sous le regard bienveillant, l’autorité et pour la Gloire de Celui qui nous a rachetées à très grand prix. Nous pouvons donc vivre une féminité bien différente que celle proposée par le monde. Je remarque que le monde chrétien peut souvent utiliser les mêmes méthodes en ajoutant un peu de Dieu dans tout cela : résistons à la tentation en continuant de croire que Jésus nous a comblées . ( Eph 1)
Merci à Flavie pour cet interview ! J’espère que de nombreux coeurs serontt fortifiés par les Ecritures à travers ces décorations. Flavie offre -15% aux lectrices de Elle Croit avec le code JECROIS tout au long de cette semaine!
Vous pouvez retrouver toutes les collections sur la boutique en ligne Decoverset & Co. Ainsi que sur Instagram et Facebook.
Et vous ? Vous connaissez Decoverset ? Décorez-vous vos intérieurs avec des versets ?
*
Jocelyne
juillet 23, 2018 @ 2:49 pm
Bonjour,
Une très belle idée et une très belle façon de répandre l’ évangile. Dieu s’ occupe du reste.
Merci pour ce partage.
Je vous souhaite un bel été.
Dieu vous bénisse
Ludivine
juillet 26, 2018 @ 11:31 am
Bonjour Jocelyne,
Oui c’est une très belle façon de répandre l’Evangile ! Et c’est bien de pouvoir joindre l’utile à l’agréable 🙂
Belle été à vous aussi et que Dieu vous bénisse !
Joey
juillet 24, 2018 @ 11:03 am
C’est tellement le genre de boutique qu’il manque en France je trouve…ça fait plaisir de voir des gens comme Flavie.
Super partage, merci !
Ludivine
juillet 26, 2018 @ 11:36 am
Bonjour Joey,
Oui on est toujours un peu en retard par rapport aux Etats-Unis… Mais il y a de plus en plus de choses qui se développent pour la francophonie, merci Seigneur !
Merci pour ton petit mot 🙂
Célia
janvier 14, 2020 @ 10:06 pm
Très belle découverte merci
Ludivine
avril 20, 2020 @ 12:37 pm
Avec plaisir Célia !