Des nouvelles !
Cela fait bien longtemps que je n’avais rien publié sur le blog… Quelle année 2020… Beaucoup de chamboulement dans le monde avec cette pandémie entre autre et nous revoilà en confinement… Je vous donne quelques nouvelles, je n’ai pas laissé tomber le blog 🙂 ce fut juste une année particulière pour moi !
Si vous suivez le blog vous savez que j’ai eu un autre bout de chou en début d’année mais je ne m’attendais pas à ce qu’il ne me laisse si peu de temps 🙂 . On dit que les grossesses ne se ressemblent pas ainsi que les enfants mais j’avais quand même planifié mon année en me disant que j’aurai le même temps que m’avait laissé mon aîné lors de sa première année. Comme je me suis trompée 🙂 J’ai été trop gourmande et ce 2e petit trésor, ce bébé koala ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour moi. Il est tout plein d’amour et de câlins mais il n’aime guère partager sa maman !
Tiraillée entre deux : répondre à son besoin particulier d’avoir sa maman auprès de lui en laissant un peu le reste de côté. Et en même temps la vie continue, il y a des choses à faire et il faut bien les faire ! Donc pour moi c’était un peu jongler avec l’envie d’être présente pour mon loulou et mes « obligations » ailleurs. Avec les frustrations qui vont avec. Il y a aussi eu d’autres « bonnes » choses en 2020, de belles surprises du Seigneur qui m’ont éloigné du blog, on ne peut pas être partout à la fois.
Pour tout vous dire j’avais déjà été trop gourmande à la naissance de mon premier : petit fossé entre ce que j’avais prévu de faire et la réalité. Cette fois ci ayant retenu la leçon j’ai été moins gourmande en « planifiant » mon année, laissant plus de place à l’imprévu, Dieu lui seul sait de quoi nos lendemains sont fait non ? Mais l’ironie de la chose c’est que même en ayant été ouverte à l’imprévu et au lâcher prise, mon bébé koala a tout balayé. Voilà. Cela m’a fait progresser, il faut voir le bon côté des choses, aller un peu plus loin dans le « que ta volonté soit faite ».
Alors je suis aussi désolée si je n’ai pas répondu à certains commentaires et mails, je suis sûre que j’ai oublié de répondre à certaines d’entre vous. (N’hésitez pas à m’envoyer un mail de rappel). Et pour la boutique aussi je n’ai clairement pas sorti ce que j’avais prévu pour 2020…
Je me suis posée cette question : et ce que je continue d’écrire ou n’aurai-je plus JAMAIS le temps??! Et puis il y a plein d’autres personnes qui le font, ce n’est pas comme si la blogosphère chrétienne reposait sur mes épaules ! Mais après ces questionnements je ne crois pas que Dieu en ait terminé avec moi en ce qui concerne l’écriture. Et puis écrire cela me manque et vous me manquez aussi !
Alors vais-je me risquer à vous annoncer tout ce qui est prévu pour cette fin 2020 et l’année 2021 ? Non, plus jamais de plan ! Plus sérieusement, bien sûr que je vais continuer à avoir des projets, à planifier ma vie, tout en disant au Seigneur que sa volonté soit faite et qu’il a la liberté de ne rien respecter !
Mon année sera réussie si en regardant en arrière je vois que j’étais là où Dieu m’attendait à faire sa volonté. Qu’elle rentre dans mes plans ou pas.
Et vous ? Votre année 2020 a t-elle été chamboulée ou tout s’est passé comme vous l’aviez décidé ? Des leçons apprises ?
*
Mae
novembre 10, 2020 @ 4:55 pm
Super d’avoir de tes nouvelles 🙂 contente de savoir que tu vas bien, et que tu… Surfes sur la vague des imprévus de la vie 🙂 merci à notre Dieu qui te porte, t’accompagne dans cette année si particulière. Pour ma part, en plus d’une année de changements, je vois la crise sanitaire mettre du flou dans mes projets pour l’année 2021 mais veux puiser en Dieu les ressources pour faire preuve de Foi,de Confiance, de Calme… 😉 exercice qui se renouvelle sans cesse dans nos vies je crois ! PapaDieu reste le même dans ces exercices en tout cas. Présent et fidèle, enseignant bienveillant… C’est bon de pouvoir m’appuyer sur Lui.
Ludivine
novembre 11, 2020 @ 3:26 pm
Coucou Mae 🙂
Tu le résumes si bien : foi, confiance et calme ! De nombreuses fois travaillés et pourtant…
Puisse le Seigneur continuer d’affermir tes pas et merci pour ta confiance en Lui, si inspirante.
Sandra
novembre 11, 2020 @ 12:52 pm
Et vous ? Votre année 2020 a t-elle été chamboulée ou tout s’est passé comme vous l’aviez décidé ? Des leçons apprises ?
Quelle question! Cet année est une des plus bouleversantes de ma vie…
– le décès de mon père le 16 mars, le jour où Macron a annoncé le premier confinement. On lui avait diagnostiqué une tumeur au cerveau un an auparavant. Je n’étais pas du tout prête à ce qu’il meurt si vite, un grand marathonien qui n’a jamais été malade. C’est la plus grosse douleur que je n’ai jamais ressenti de ma vie. Les enterrements ont été interdits donc il n’a pas eu d’hommage et c’est mon plus grand regret. Une bénédiction à cette période a été de passer 3 semaines chez ma mère en région parisienne avec ma sœur venue du Canada et ma fille de 9 ans. Nous avons pu pleurer ensemble toutes les 4 et se consoler, une vraie bulle d’amour!
– un mariage civil chez moi en Suisse début avril avec juste nos témoins et nos enfants (après négociations avec la mairie)
– un mariage religieux repoussé en 2021 avec l’impossibilité de poser une date pour le moment
– une fin de grossesse anxiogène et difficile avec un diabète incontrôlable entraînant des malaises, de l’hypertension, des plaquettes basses
– un déclenchement, un accouchement et un séjour à la maternité fin juin exceptionnels en douceur et bienveillance. Mon mari et moi en gardons un souvenir empli de beauté et vraiment on a vu la grâce de Dieu après cette fin de grossesse si difficile.
– une petite fille merveilleuse, en pleine santé, qui a vite fait ses nuits et surtout qui sourit en permanence alors que j’avais peur qu’elle ne soit anxieuse après avoir ressenti tant de tristesse dans mon ventre.
Je ne parle même pas du Covid et des conséquences des mesures sur l’équilibre familial…
Le bilan de l’année sera très spécial mais si je dois ne retenir qu’une chose c’est que la vie l’emporte sur la mort. Nous continuons d’avancer comme nous pouvons en faisant confiance au Seigneur.
Pour le moment, je suis juste incapable de me projeter en 2021, j’essaye de me remettre de tout cela.
Ludivine
novembre 13, 2020 @ 12:15 pm
Bonjour Sandra,
Effectivement 2020 sera une année dont vous vous souviendrez, des choses difficiles mais aussi de très belles !
Que le Seigneur continue de vous consoler et vous accorde du repos en 2021… Il renouvelle les forces de ceux qui se confient en Lui, c’est une bonne nouvelle pour nous 🙂
Sophie
novembre 16, 2020 @ 6:55 pm
Bonjour Sandra,
Je comprends votre douleur au sujet de votre papa. Que le Seigneur prenne votre souffrance et vous accorde Sa Consolation.
Toutes mes félicitations pour votre mariage et votre bébé.
Que le Seigneur vous comble de Sa grâce.
Sophie
Ella
novembre 11, 2020 @ 4:48 pm
Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le plan de l’Eternel qui s’accomplit . Dieu continue de me surprendre à chaque page qui se tourne … Peut-être une façon de m’éviter de dépendre trop de moi-même et apprendre encore et encore à compter sur Lui seul …
Blog ou pas blog, tu restes une bénédiction pour toutes les personnes qui t’entourent ! Et oui, je crois aussi que tu étais bien là où Dieu voulait que tu sois !
Ludivine
novembre 23, 2020 @ 4:51 pm
Bonjour Ella,
J’aime beaucoup ce verset, il me rappelle toujours ma place de créature devant le créateur !
Et l’humilité, encore et toujours l’humilité…
Merci d’être passée par ici et pour tes encouragements !
Clarisse
novembre 11, 2020 @ 6:07 pm
Ils sont tous petits ces bouts de chou, mais ils prennent beaucoup de place dans nos vies, n’est-ce pas? Moi aussi, je trouve que c’est un défi de trouver l’équilibre entre mes différentes responsabilités!
Ludivine
novembre 23, 2020 @ 5:04 pm
Oui c’est vrai tout petit mais bien présents dans nos vies ! Et en même temps c’est le moment de leur vie où ils sont le plus dépendants de nous pour vivre et c’est une grâce du Seigneur pour nous maman de pouvoir être une des personnes qui jouent ce rôle pour eux !
Bon courage Clarisse pour jongler entre tout et garder l’équilibre, on est solidaire 🙂
Marine
novembre 12, 2020 @ 1:53 pm
Merci beaucoup pour ce message encourageant qui nous incite à toujours plus nous remettre aux plans de Dieu pour nous…! Je pense que tu étais à la bonne place, notre première mission une fois que nous sommes mères ce sont bien nos enfants, et ces années passent si vite… J’ai eu 5 petits bébés koala comme tu dis, alors je parle en connaissance de cause… et c’est vrai que c’est très difficile parfois d’accepter de ne quasiment rien pouvoir faire de ce qu’on avait prévu… mais comme tu dis, que de leçons apprises! Bonne continuation dans ta mission de mère de famille, et c’est toujours avec grand plaisir qu’on te lira par ici, même s’il y a un peu plus de temps entre les articles…!
Ludivine
novembre 23, 2020 @ 5:09 pm
Merci Marine pour ton message ! 5 enfants wow quelle belle famille ! En plus tous des koalas 🙂 Il faudra que tu me dises comment tu as géré et vécu tout ça.
Oui ces années passent vite (sauf la journée où on n’a eu une nuit blanche 🙂 ) c’est pour cela j’essaie de profiter, le reste peut attendre ! Et ce sont des moments vraiment précieux…
Marine
novembre 29, 2020 @ 2:24 pm
Un petit élément de réponse ici… un message reçu du Seigneur quand j’ai eu l’impression que je n’y arriverai plus…
http://verslessentiel.canalblog.com/archives/2019/05/03/37227430.html
C’est sûr, Il nous a porté pendant toutes ces années… et un jour après l’autre tout à coup on se rend compte que ça va mieux, qu’on est moins fatigué, qu’on recommence à pouvoir penser à autre chose… et on regarde en arrière et on mesure la grâce de Dieu qui nous a accompagné tout au long du chemin!
Sophie
novembre 16, 2020 @ 6:52 pm
Bonjour Ludivine,
Merci pour les nouvelles !
Tes articles m’ont manqué cette année c’est certain même si je n’ai pas beaucoup vu cette année passer !
En janvier, j’ai accouché de ma 3e fille, une véritable merveille tellement sage et douce. Une véritable bénédiction qui m’aide à traverser cette année si particulière. Cet été, j’ai perdu très brutalement un de mes chats (nous en avions 4) ça a été un vrai choc dans notre foyer. Puis fin août, ma grand-mère nous a quitté. J’ai pu lui annoncer l’Evangile sur son lit de mort. Nous n’étions pas vraiment proches malheureusement mais ça a été une épreuve. Et la semaine dernière, j’ai appris que mon papa a un cancer au pancréas. Le Ciel qui me tombe sur la tête !!!! Mais je reste confiante et surtout convaincue que le Seigneur permet cela pour ramener mes parents à Lui. En effet, toutes les fois ou je visite mon papa à l’hôpital, mes parents demandent la Parole. On passe énormément de temps ensemble. Dans Son infinie bonté, le Seigneur les a arrêté dans leur course folle et vaine qui mène à la perdition pour les emmener sur le chemin étroit qui mène à la vie éternelle. C’est ma conviction.
Du côté des ministères, cette année n’a pas été de tout repos. Le Seigneur m’a demandé de prendre un congé parental et je comprends pourquoi !! Il a mis de nombreuses personnes sur ma route que j’ai dû aidé (j’ai vécu bcp d’épreuves dans ma vie et le Seigneur m’utilise aujourd’hui pour aider les personnes qui vivent la même chose), des personnes sans espoir. Puis, le Seigneur a mis dans mon coeur le projet d’écrire des comptines pour les enfants. Un projet familial (j’écris les paroles, mes 2 grandes chantent et mon mari non chrétien joue la musique) sur lequel j’ai travaillé toute l’année et nous venons à peine de lancer notre chaîne You Tube « Comptines Joyeuses » https://www.youtube.com/channel/UC6TcwF8lQ0QAzekOBsi-MZA (à écouter avec vos enfants 🙂 et c’est un vrai succès, nous avons même reçu une proposition pour enregistrer un CD. Mais bien sûr mon plus grand ministère est celui auprès de mes enfants. Cette année a donc été très riche : riche en combats, riche en épreuves et riches en bénédictions. Cette année, je me suis tellement rapprochée du Seigneur puisant à la source d’eau vive l’inspiration et la force dont j’ai besoin jour après jour. Le Seigneur, l’Eternel, est merveilleux. Gloire à Dieu pour tout.
Ludivine
novembre 27, 2020 @ 12:30 pm
Coucou Sophie !
Merci pour tes nouvelles aussi, quelle année pour ta famille et toi !
Que le Seigneur t’accompagne et te fortifie pour ce nouveau combat contre la maladie de ton père…
J’ai pensé à toi cette année puisque je savais qu’on était enceinte en même temps (suite à ton message) mais je ne savais pas si tu avais accouché fin décembre ou en janvier. Finalement nous sommes toutes les deux de la #teambébéjanvier 🙂
C’est super pour votre chaîne et les comptines, je vais aller écouter tout ça !!! Oui vraiment quelle année !
Je te souhaite de porter encore de nombreux fruits dans son oeuvre et pour sa gloire !
Samia
novembre 18, 2020 @ 7:44 pm
Bonjour, J’ai lu avec émotion vos commentaires qui m’encourage pour finir cette année 2020 avec ses haut et ses bas. J’ai aussi accouché de mon quatrième garçon en janvier avec une grossesse super stressante et sous surveillance constante. Je ne pensais pas me retrouvé après confiner, de ne plus pouvoir me rendre à l’église, voir les autres pour partager notre joie et prendre mes parents dans mes bras. Des amies proches m’ont devancé. Je remercie Dieu de la joie que nous apporte cet enfant pour nous rappeler qu’il sait ce qui bon pour nous. Nous avons nous aussi fait des plans pour 2020 mais tous à été changé par Dieu pour notre plus grande joie.