Les 3 ans du blog et cadeaux pour vous !

3 ans blog ellecroit.com

Il y a quelques jours, le 1er février précisément, le blog a eu 3 ans ! J’aime les anniversaires parce qu’on pense généralement à de bonnes choses. Il y a l’anniversaire d’une personne, nous sommes heureuses de sa présence dans nos vies, l’anniversaire de mariage, de notre conversion ou de notre baptême, même s’ils ne sont pas toujours l’occasion d’une grande fête, ce sont des dates qui nous permettent de nous arrêter et de nous retourner pour voir le chemin parcouru, les hauts et les bas, les difficultés et les bénédictions, pour pourvoir dire merci Seigneur. 

Cette année je suis vraiment reconnaissante de ce que Dieu a fait. Quand j’ai commencé ce blog, je pensais qu’un jour ou l’autre, dans très très longtemps, ce blog pourrait bénir des femmes mais Dieu m’a bien surprise par l’accueil que vous avez fait à ce blog dès le début. Il n’y a pas une semaine où je me dis que cela prouve que Dieu fait ce qu’il veut avec les personnes qu’il veut. Parce que clairement je ne brille pas plus qu’une autre.

Je ne suis pas reconnaissante parce que des gens me lisent, non, mais parce que ce thème, la croissance spirituelle a une importance pour autant de personnes. J’avais une espérance : que ce soit une bénédiction, que cela donne envie de croître, de rechercher davantage Dieu, de ressembler à Christ. D’encourager d’autres femmes à désirer le meilleur : Christ. Et c’est toujours le but de ce blog.

Ne pas écrire pour écrire

Merci pour vos encouragements, je ne le dirai jamais assez, merci de me laisser la possibilité d’être vraie, de pouvoir partager sincèrement avec vous, de ne pas exiger une supra méga spirituelle qui vous expliquera comment résoudre vos problèmes en un claquement de doigts. Merci parce qu’ensemble on peut s’encourager à aller plus loin, à grandir. Pas besoin de faire semblant, nous sommes peut-être toutes à un stade différent mais nous avons toutes le même but, Christ. C’est lui qui nous unit par son Esprit.

écrire pour Dieu blog ellecroit.com

Challenge et encouragement

Je ne pensais pas que le challenge de prière pour son mari aurait autant de résonance. Je suis vraiment heureuse que tant de femmes prient pour leurs maris à travers ce challenge. Prier c’est dire à Dieu qu’on a besoin de lui, que sans lui nous ne pouvons rien, que nous lui confions toutes choses. Et on veut beaucoup de bien à nos maris : on veut qu’ils grandissent avec Dieu, qu’ils s’épanouissent, qu’ils soient de bons maris, pères, amis etc. Et comme nous aussi, ils ont surtout besoin de Dieu. Une des meilleures choses donc qu’on puisse faire pour eux, c’est bien de prier ! 

Le challenge a commencé au moment où finalement j’avais le moins de temps pour m’en occuper… Alors il est vrai que j’ai été bien des fois fatiguée, en me disant « est-ce que je vais bien y arriver »  mais vos retours par mails à propos du challenge m’ont beaucoup encouragée. Le temps que j’ai passé dessus, je sais n’était pas vain. Et cela m’a obligée à être un peu plus dépendante du Seigneur, c’est son oeuvre pas la mienne. Chaque femme qui s’engage dans ce challenge en s’inscrivant est pour moi une récompense du temps passé à le mettre en place, à définir les sujets etc.

Il y a tellement de choses que j’aimerai encore faire mais bon je crois qu’elles se feront dans le temps de Dieu. Vos prières pour le blog sont les bienvenues et essentielles !

Cadeaux

Comme chaque année pour l’anniversaire, vous avez la possibilité de gagner quelque chose. La plupart des tirages au sort sur le blog concernaient des livres, et pour ne pas changer, il y a encore des livres à gagner cette fois-ci :

radicalement ordinaire ellecroit.com

femme de Dieu exerce toi piété Barbara Hughes ellecroit.com

Radicalement ordinaire j’en ai parlé par ici

Femme de Dieu exerce toi à la piété, j’en ai parlé par là 

 

Vous pouvez tenter d’en gagner un en participant au tirage au sort en remplissant le formulaire ci-dessous. Il suffit de votre nom et d’une adresse mail (pour pouvoir vous joindre si vous avez gagné). Les adresses mails seront effacées suite au tirage. Fin des inscriptions le dimanche 11 février.

Merci encore à vous d’être là !

*